Lunettes rondes : ça me va ou pas ?

Les lunettes rondes furent les premières lunettes à être inventées. Connues sous le nom de bésicles (lunettes rondes sans branches), elles sont apparues vers la fin des années 1200. Depuis ces longs siècles, les lunettes rondes continuent de séduire avec son style indémodable. Bien que des célébrités comme John Lennon, Janis Joplin, Harry Potter, … les ont popularisées, il faut savoir que les lunettes rondes ne vont pas à tout le monde. Certaines formes de visages ne sont pas adaptées aux montures rondes.

Les lunettes rondes, très tendances en matière de mode.

Vintage, glamour, chic, … les lunettes rondes se déclinent en différents styles. Elles reviennent en force pour devenir l’incontournable accessoire magnifiant tous les looks. Quelle que soit votre tenue, vous pouvez porter des lunettes rondes (correcteurs ou contre-soleil). Tout âge peut se permettre de les porter, il y a des modèles pour tous les goûts chez les boutiques de lunettes. Les plus grandes marques ne cessent pas de créer des modèles de plus en plus tendances. Différents critères sont pris en compte comme les matériaux utilisés, le design, le confort optique, etc. Bien que les lunettes rondes soient très en vogue, à chaque morphologie du visage correspond une monture bien adaptée.

Les formes de visages bien adaptées aux lunettes rondes.

Les lunettes rondes se conjuguent avec toutes les tenues mais elles ne conviennent pas à toutes les formes de visages. Avant de porter des lunettes rondes, il faut savoir la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage carré, un visage ovale, un visage triangle, un visage rectangulaire ou un visage en diamant, les montures rondes conviennent bien. Il est conseillé de bien choisir les motifs et les couleurs de votre monture. Ce choix doit se faire en fonction de vos goûts, de votre carnation, de la couleur des yeux et de la couleur des cheveux. En ayant recours à une boutique spécialiste, certes, vous y trouverez la paire de lunettes bien adapté à votre visage et à vos besoins.

Les lunettes rondes ne sont pas conseillées pour certaines formes de visages.

Si porter des lunettes rondes convient à certaines formes de visages, il faut autre paire que ronde pour d’autres visages. A titre d’exemples, un visage rond doit éviter les montures rondes et privilégier les montures rectangulaires ou ovales, un visage oblong ne convient pas aux montures rondes mais plutôt les lunettes rectangulaires ou papillons, … Il est parfois difficile de déterminer la morphologie de votre visage. Une astuce simple est de vous placer devant un miroir avec cheveux attachés. Tracez le contour de votre visage avec un marqueur effaçable. Vous allez découvrir ensuite une forme géométrique et à vous d’analyser si c’est un carré, un rectangle, un losange, un ovale, …

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?