La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !

L’année 2020 est une année marquée par la crise sanitaire causée par la pandémie du covid-19. Ces dernières semaines, beaucoup de gens protestent contre le port de masque. Porter des masques vous est inconfortable ? Essayez de les transformer en quelque chose de fun pour avoir toujours envie de les porter. En plus d’être un accessoire utile, un masque devient tendance avec une chaîne pour masque.

Mettre des chaînes sur son masque

Pour avoir envie de toujours porter son masque, les gens ont inventé une façon de le transformer en un outil tendance. En ajoutant une chaîne pour masque, l’accessoire devient plus fun. Le système est semblable aux chaînes que vous mettez à vos lunettes pour éviter qu’elles ne tombent. Vous pouvez utiliser la chaîne pour masque pour pouvoir l’accrocher, en le mettant à portée de main et en lieu sûr. Des artistes transforment les chaînes à lunettes stylées en chaînes pour masques. Vous pouvez choisir la couleur, y ajouter des perles, ou fabriquer le vôtre en fonction de vos goûts et de votre style. Vous pouvez utiliser des accessoires recyclés sans autant dépenser beaucoup d’argent. Le port de masque en tissu vous protège de la pandémie. Vous devez toujours le porter, l’enlever, le laver et le conserver dans un endroit sûr si vous ne le portez pas.

L’importance du port de masque

Depuis quelques semaines, des groupes de personnes protestent contre le port de masque qui est obligatoire. Ce qu’ils ignorent c’est que se masquer n’est pas seulement un geste pour se protéger mais aussi pour protéger les autres. Respecter les gestes barrières conduit à limiter la propagation de la pandémie. Comme l’Académie de médecine recommande, si vous n’êtes pas parmi les personnels de la santé, n’utilisez pas les masques chirurgicaux jetables qui sont moins écologiques même s’ils offrent beaucoup plus de protection. Optez plutôt pour les masques en tissus qui sont lavables même s’ils sont moins efficaces. Ils vous protègent suffisamment dans les endroits publics. Porter un masque reste obligatoire mais pour une touche de personnalisation, vous pouvez y ajouter une chaîne pour masque.

Les endroits et le moment pour porter le masque

Comme le cas de la France, toute personne de plus de 10 ans est contraint porter un masque dans un endroit public, que ce soit en plein air ou dans un endroit fermé. Le masque arrête toute possibilité de transmission de la pandémie par voie aérienne ou par le biais de gouttelettes de salives provenant d’un malade. Vous devez toujours porter un masque lors d’un contact avec un tiers dans votre quotidien. Le masque associé à d’autres gestes barrières vous protègent de la pandémie.

Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?
Lunettes rondes : ça me va ou pas ?