Les chaussettes à paillettes : l’accessoire qui fait la différence !

Souvent négligées, les chaussettes à paillettes sont de véritables accessoires de mode. Elles sont à part entière des accessoires qui avec leurs paillettes les rendent très jolies. Amusantes et colorées, elles peuvent convenir à toute sorte de look. Cette nouvelle tendance est étonnamment versatile car elle se porte aussi bien lors des soirées que durant le jour. Comment faut-il donc les porter ?

Un look casual avec des chaussettes à paillettes

La plupart des gens pensent qu’il est presque impossible d’obtenir un look de ville qui est à la fois cool et décontracté avec des chaussettes à paillettes. Elles feront tous leurs effets quand elles sont associées aux jeans boyfriends retroussés. Un pantalon ¾ à pinces peut aussi faire l’affaire pour éviter un look trop sérieux. L’idée est donc de faire en sorte qu’elles soient visibles de l’extérieur. Du côté des chaussures, il est conseillé de les porter avec une paire de baskets blanches, ceux qui sont de type New Balance ou Stan Smith, selon les préférences de la personne. Une chose est sûre, c’est que le mélange des styles est à éviter.

Un look girly à l’aide de chaussettes à paillettes

Parfois appelées glitter, les chaussettes à paillettes sont idéales pour réveiller un côté gilry. Pour ce faire, il est conseillé de les combiner à une paire de low boots en cuir avec une jupe patineuse. Il faut ensuite qu’elles soient bien colorées ou argentées et qu’elles dépassent les chaussures pour un effet garanti. Pour finir, un top en soie ou une chemise en jean permettront de faire ressortir le style de l’ensemble. Ces nouvelles socquettes font tout aussi l’affaire avec une robe, qu’avec une jupe. Il faut veiller à ne pas les choisir trop hautes. Il faut veiller à ce que la couleur soit adéquate avec ce que l’on porte.

Un look chic grâce aux chaussettes à paillettes

Il est important de savoir qu’un look chic peut aussi être obtenu grâce aux chaussettes à paillettes. Il suffit de choisir parmi les différents types de chaussures à talon et de les associer avec une tenue plutôt classe comme les robes fuseau mi-longues ou les robes corolles. Cela fait ressortir un effet baby doll. Que ce soit avec des Escarpins vernis, compensées…, peu importe, tout est permis. Pour compléter le tout, le mieux est d’opter pour des accessoires pailletés comme des sacs à lisières pailletés ou des headbands à glitter. Il ne faut tout de même pas trop surcharger le look avec des paillettes, au risque de créer l’effet inverse.

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?