Elles reviennent à la mode : les bottes en caoutchouc !

Les adeptes des bottes seront aux anges cette saison. Les bottes en caoutchouc reviennent effectivement à la tendance ! Des modèles de chaussures qui se portent en toute saison, ils peuvent paraître chics et stylés en portant les bonnes paires. Voici donc quelques conseils pour choisir et bien porter les bottes en caoutchouc :

Comment choisir les bottes en caoutchouc selon sa morphologie ?

Les bottes en caoutchouc ont l’avantage d’être robustes, résistantes tout-terrain, mais elles ne sont pas extensibles. Il faut choisir une taille et une pointure adaptées à ses pieds et à la grandeur des mollets. Ces critères ont un effet sur le confort de vos pieds lorsque vous les portez. Pour les jambes fines et les mollets larges, privilégiez les modèles allant jusqu’aux genoux ou juste en dessous. Elles s’allient parfaitement à ces morphologies, car elles tracent la forme des jambes. Les bottes en caoutchouc mi-mollet sont par contre, à éviter, risquant de casser la silhouette. Ces modèles sont plus destinés aux petites jambes et courts, car elles agrandissent leur taille.

Comment choisir les bottes en caoutchouc selon l’occasion ?

Les bottes en caoutchouc ont aussi la particularité d’être imperméables. Elles font partie des chaussures à avoir pendant la saison de pluie. Elles protégeront vos pieds de la fraîcheur de l’eau de pluie, et de l’inconfort que cela pourrait entraîner. Ce genre de bottes se porte également en toute occasion : en ville, au travail, en randonnée, etc. Veillez cependant, à acheter un modèle stylé et original pour ne pas donner mauvaise impression sur la qualité de la matière. Vous pouvez également demander conseil auprès de votre vendeur habituel pour acheter une paire qui correspond à son utilisation (bottes de jardinage, pour la chasse, tout-terrain…).

Comment porter les bottes en caoutchouc avec son style vestimentaire ?

Les bottes en caoutchouc se portent en toute saison. Il existe des modèles associés à d’autres matières pour ajouter plus d’élégance. Les bottes en caoutchouc hivernales sont par exemple associées à des fourrures pour garder la chaleur des pieds à l’intérieur. Vous pouvez marier ces modèles avec un slim casé à l’intérieur, et un manteau ou un haut de la même couleur. En été, osez les bottes en caoutchouc flashy, qui ajoute de la couleur à votre tenue. Si vous souhaitez rester simple, mais chic, optez pour les bottes en caoutchouc en noir classique. Pour rester féminine et en tendance, vous pouvez porter votre paire avec une robe courte à motif.

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?