Bobs, bérets, gavroches : tous ces chapeaux branchés pour survivre aux intempéries

Bien plus qu’un objet pratique, le chapeau est un véritable accessoire de mode. Il apporte une touche d’originalité à votre style. Béret, gavroche, bob…vous avez le choix entre différents modèles de chapeau pour habiller votre tête en automne comme en hiver et se protéger des intempéries. Découvrez les chapeaux femmes automne hiver les plus tendances du moment.

 

Le béret

Le béret est de nouveau à la mode. Il est même la nouvelle obsession des fashion-victimes. Associé au style parisien, ce chapeau donne un look cool et sophistiqué. Les âmes artistiques semblent l’adorer, qu’il s’agisse de l’actrice Brigitte Bardot ou du chanteur Paul McCartney.

Le béret se décline dans des modèles simples et unicolores ainsi que dans des versions plus originales, avec perles et strass. Côté couleur, le gris et le noir sont mis aux oubliettes en privilégiant une palette lumineuse.

Pour les chapeaux femmes automne hiver 2020-2021, la couleur rouille tire son épingle du jeu. S’invitant dans les défilés des grands créateurs de mode, elle signe le retour du style seventies. Le bleu ciel a aussi le vent en poupe. Cette nuance est idéale pour illuminer votre look. Vert, jaune, pêche, rouge, violet…les couleurs douces restent également populaires à l’approche de la saison fraîche.

 

La casquette gavroche

Habillant les têtes des influenceuses de la mode, la casquette gavroche revient sur le devant de la scène. Avec un brin vintage, elle donne une allure chic et féminine. C’est un des chapeaux femmes automne hiver incontournables pour afficher un super style même par zéro degré.

La gavroche est un couvre-chefs qui associe béret et casquette. En plus de parfaire votre tenue, c’est un chapeau pratique pour se protéger du vent, du soleil, du froid ou des averses. Elle peut être en laine, en velour, en feutre ou en tissu, mais pour se protéger du mauvais temps, choisissez un modèle imperméable fait en cuir ou en vinyle.

Cependant, la gavroche ne se porte pas avec n’importe quel vêtement. L’idéal est de l’associer avec une tenue sobre comme une robe noire ou un jean et une blouse.

 

L’indémodable bob

Longtemps considéré comme ringard, le bob fait son retour en force sur la sphère de la mode. Cette tendance des nineties est devenue un accessoire incontournable pour l’automne et l’hiver 2020-2021. Adopté par les stars, il fait craquer les passionnées de la mode. Son point fort, c’est son aspect qui donne la nostalgie de l’enfance pour ceux qui ont grandi dans les années 90.

Le bob existe en plusieurs matières. En tissu duveteux, en cuir ou en laine, il s’adapte bien à toutes les tenues. Toutefois, pour bien porter ce chapeau, il est conseillé de l’associer avec des habits imprimés ou à carreaux.

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?