Tendance mode : comment porter la cape cet automne ?

Réconfortante et enveloppante, la cape s’inscrit comme une pièce incontournable de cette saison automne-hiver. Parfait compromis entre un poncho et un manteau long, elle semble être l’alliée idéale pour se réchauffer durant la période automnale. Pour l’adopter et l’enfiler avec style, quelques points méritent votre attention.

Optez pour la bonne cape

Avec les versions proposées sur le marché, porter la cape adéquate et trouver celle adaptée à sa morphologie n’est pas une tâche aisée. Peu uniforme, ample et couvrant, ce manteau pourrait gâcher l’ensemble de tout un look.

Si on est petite ou avec des courbes voluptueuses, on évite le modèle long et lourd qui risque de tasser et d’écraser la silhouette. Si on est grande, par contre, on peut tout se permettre à part les modèles trop volumineux.

Concernant le choix des coloris et des motifs, vous pouvez choisir selon vos goûts et vos préférences. Si vous aimez les imprimés, misez sur une cape à motif subtil et éloignez les gros motifs. Néanmoins, une cape de couleur unie s’accorde plus facilement avec la plupart des tenues du dressing et reste une valeur sûre pour être chic à tout instant.

Harmonisez votre look

Pour porter la cape cet automne, il est important de se créer un ensemble bien coordonné.

Ainsi, enfilez votre cape préférée avec une robe ou une jupe courte. Vous pouvez également la mettre avec n’importe quel pantalon de votre garde-robe.

Côté chaussures, les modèles plats sont les plus recommandés (derbies, mocassins, baskets, bottes, bottines, etc.).

Quand les températures chutent et qu’il fait plus ou moins frais, vous pouvez combiner votre cape avec un pull. Il est aussi possible de la mettre sur une petite robe ou une jupe avec un collant et une botte montante.

Évitez, toutefois, de porter une cape fermée avec une tenue moulante et une paire de cuissardes.

Misez sur les accessoires

Pour être au taquet, ne négligez pas les petits détails. En effet, la réussite d’un look repose grandement sur le choix des accessoires. De ce fait, n’hésitez pas à accessoiriser votre cape.

Vous pouvez, par exemple, mettre une ceinture. Notez que cette dernière est idéale pour magnifier votre allure. Si vous voulez un effet chic et élégant, optez pour un modèle de ceinture classique. Pour un style plus décontracté, choisissez un modèle plus authentique et plus fantaisiste.

Vous pouvez également porter la cape avec style en adoptant des chaussures et des accessoires plus sophistiquées. Ainsi, osez les escarpins et les chaussures à talons. Aussi, agrémentez-vous de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles, de bagues et d’autres bijoux tendances. Cependant, ne chargez pas trop votre look afin de ne pas tomber dans un « too much ».

Tendance manteau long : découvrez les modèles hyper chauds que l’on va s’arracher cet hiver
Le string qui dépasse sera-t-il la tendance mode de demain ?