Tendance manteau long : découvrez les modèles hyper chauds que l’on va s’arracher cet hiver

Le manteau est la pièce maîtresse des dressings masculins et féminins à l’arrivée de la période hivernale. Ayant toujours été au centre des préoccupations des plus grands stylistes, le manteau a été revisité plusieurs fois afin qu’il puisse s’adapter à tous les goûts. Pourquoi opter pour la mode des manteaux longs ?

Le manteau long pour affronter le vent glacial

Passer du temps à l’extérieur n’est pas toujours un luxe lorsque vous n’êtes pas vêtu comme il faut en hiver. Le vent glacial, la pluie, la neige, tout peut vous irriter si votre corps n’est pas tenu au chaud. Disposer d’un ou plusieurs manteaux est la solution recommandée pour affronter le froid correctement. La collection de manteaux chez IRO vous donne un aperçu de ce que vous pouvez intégrer dans votre dressing prochainement. La mode des manteaux longs revient en force. Les matières utilisées pour la confection des manteaux sont variées (laine, duvet, fibre synthétique, etc.), ce qui vous permet de faire une collection bien remplie.

Les manteaux longs selon les circonstances

Si vous vous rendez au bureau, pensez à opter pour une coupe vous permettant de jouir d’une grande liberté de mouvement. Vous pouvez ainsi conduire et travailler librement. Préférez un modèle facile à déboutonner. La voiture et les locaux d’entreprise sont souvent chauffés. Un manteau qui se déboutonne facilement est un must have. Vous voyagez en transport commun ? Votre manteau doit alors vous tenir au chaud. Néanmoins, assurez-vous de pouvoir le porter en toute facilité dès que vous l’enlevez. Un modèle léger mais chaud est à prévoir. Un manteau épais est de mise si vous comptez marcher jusqu’à votre destination. Préférez un modèle imperméable en cas d’averse et qui sera également un excellent coupe-vent. Un modèle équipé d’un capuchon est à privilégier afin de protéger votre tête et votre nuque du froid. La mode des manteaux longs vous laisse le choix entre différents modèles adaptés selon les circonstances.

Les manteaux longs pour hommes et pour femmes

Les hommes d’aujourd’hui se sentent de plus en plus à l’aise avec la mode des manteaux longs. Le crombie-coat par exemple plaît par sa coupe droite, ses 2 poches plaquées avec rabats et son large col V. Ce modèle peut se porter avec un costume si vous devez vous rendre dans un cadre formel. Il s’adapte également à un look casual. Le pardessus raglan à son tour est plutôt ample mais il s’adapte facilement à votre morphologie. Il s’utilise autant pour un look casual que chic. Le chesterfield-coat est le pardessus formel par excellence. Il dispose d’un large col et d’une poche ticket. Les femmes peuvent aussi choisir entre une large gamme de manteaux. Les manteaux longs peuvent protéger le corps tout entier, à partir des épaules jusqu’aux chevilles. Les manteaux ceinturés s’ajustent facilement que vous les portez en solo ou en accessoire. Les manteaux à peaux lainées sont particulièrement chauds, tout comme les fausses fourrures mais pensez à opter pour des modèles légers.

Le string qui dépasse sera-t-il la tendance mode de demain ?
Comment se démarquer en portant une jupe en jean ?