Quand faut il oser le nœud papillon ?

Accessoire vestimentaire de plus en vogue, le nœud papillon replace progressivement la fameuse cravate. Il permet d’avoir un look chic, moderne et élégant en toute circonstance. Le nœud papillon est un passe-partout et convient au style habillé comme au style décontracté. Bien évidemment, il est indissociable aux occasions solennelles et somptueuses. Vous vous demandez à quelle occasion vous pouvez porter un nœud papillon.

Porter un nœud papillon : dans les mariages et les grands événements

Symbole incontesté de l’élégance, le nœud papillon trouve parfaitement sa place dans un mariage.    C’est une belle occasion pour se démarquer des autres invités et garder son élégance pour cette journée. Que vous décidiez de l’accorder avec le thème de l’événement ou non, en suivant quelques règles, le nœud papillon sera votre meilleur allié pour vous distinguer des autres invités. Vous pouvez aussi le porter lors de votre dîner de répétition, lors des soirées cocktails ou même lors de votre demande. Vous pouvez le porter un nœud papillon avec une chemise, un smoking, etc.

Porter un nœud papillon dans la vie quotidienne

Vous pouvez porter le nœud papillon même dans votre quotidien. Il marie parfaitement avec tous les styles. Disponible en plusieurs formes, motifs et couleurs, le nœud papillon peut être le plus qui fera la différence. Il est chic comme il peut être excentrique. Il suffit d’avoir une bonne imagination pour trouver la bonne combinaison. Preppy ou causual-chic, le nœud papillon s’adapte à tout et vos permet même d’avoir plus de liberté stylistique et très originale. Il peut être un atout de séduction infaillible vous permettant d’avoir une allure classe, mais pas coincé.

Porter un nœud papillon au travail

Pour se détacher un peu de la cravate, il est tout à fait possible de porter un nœud papillon au travail. Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts et selon vos journées. De plus en plus de cadres osent porter un nœud papillon lors d’une réunion d’affaires ou quand ils doivent recevoir des clients. Le nœud papillon s’adapte avec presque tout. Il vous suffit de trouver le bon modèle pour l’adapter à votre style et à votre cadre de travail. Les travailleurs en start-up l’ont déjà adopté. Il s’associe en effet très bien avec un t-shirt et un jean. De nombreux avocats commencent également à en porter, mais ils optent pour des couleurs plus sobres. Oubliez l’idée d’avoir l’air ringard avec un nœud papillon, car il est devenu un must de la mode actuellement.

Mode homme : il n’y a pas que le noir ou le marron dans la la vie !
Choisir une cravate : le bon motif pour la bonne occasion