Mode homme : il n’y a pas que le noir ou le marron dans la la vie !

Les hommes n’ont pas toujours l’habitude de porter des couleurs et pourtant ils devraient. Les chemises, pantalons et vestes colorées sont particulièrement tendances à l’arrivée de la période estivale. Il y a également les vêtements d’hiver qui affichent des teintes agréables adaptées à tous les teints. Comment mettre en valeur votre style vestimentaire sans adopter les éternels noir et marron ?

Les avantages d’intégrer les couleurs dans un dressing pour hommes

Le dressing de la gent masculine est souvent dominé par les teintes sombres comme le marron, le noir, le gris foncé et le bleu nuit. Ces couleurs traduisent l’élégance, certes, mais il est grand temps de porter des couleurs afin d’égayer vos journées. Les teintes chaudes sont les plus difficiles à porter, mais il suffit de savoir les allier avec les autres couleurs et de bien les ménager pour sublimer votre tenue. Le jaune, l’orange et le rouge traduisent la chaleur et la séduction. Vous pouvez les mettre lors d’une soirée décontractée ou à la plage. Les  teintes froides sont aussi tendances. Le bleu, le violet et le vert conviennent plus à vos journées de travail. Les personnes qui adoptent ces teintes incarnent la créativité et la persévérance. Elles donnent l’impression d’être extraverti tout en restant professionnel. En dehors du traditionnel noir, les couleurs neutres comme le gris et le blanc peuvent alterner avec les teintes voyantes. De cette façon, vous pouvez mettre de côté le traditionnel noir ou marron.

Les astuces pour bien associer les couleurs

Il ne suffit pas de porter des couleurs flashy ou des motifs imprimés pour affirmer que vous êtes sorti du lot en matière de mode masculine. L’important est de savoir associer les teintes. Les couleurs de base de votre vestiaire peuvent continuer à occuper leur place. Le beige, le gris, le blanc et le bleu marine se marient parfaitement avec les autres teintes, ce qui vous met à l’abri des éventuelles erreurs. Il est important que les couleurs de vêtements choisis soient complémentaires. Ainsi, le beige et le bleu pastel, l’orange et le bleu, le rouge framboise et le blanc, le rose et le gris, le vert olive et le blanc cassé peuvent embellir votre tenue. Si vous désirez insister sur les nuances de marron, pensez à les associer au vert. Ces teintes vont systématiquement ensemble. Si vous ne pouvez pas vous passer du noir, pensez néanmoins à l’associer au blanc, rouge ou aux nuances de rose.

Les chemises et costumes colorés

Se rendre à une soirée ou un événement habillé vous donne l’occasion de porter des couleurs si vous désirez vraiment vous démarquer. Une chemise est généralement assortie aux autres vêtements que vous portez. Une chemise bleu ciel ne passera pas inaperçue avec un costume sombre (gris ou bleu marine). La chemise rose peut aussi intégrer les cadres formels. Il suffit de l’associer à un costume gris glacé par exemple. Vous aimez les motifs ? La chemise rayée, notamment celle qui est faite de tissus bleus et qui dispose de rayures blanches se porte sous une veste ou un cardigan de couleur unie. La chemise à carreaux se porte généralement toute seule. Elle se porte facilement dans un cadre casual avec un jean délavé. Nul besoin de la surcharger.

Quand faut il oser le nœud papillon ?
Choisir une cravate : le bon motif pour la bonne occasion