Mode : comment porter du bleu sans passer pour un Schtroumpf ?

Symbole de paix et de sérénité, le bleu est l’une des couleurs les plus appréciées dans le monde. Avec son intensité, ses nuances de couleurs et avec sa fraîcheur naturelle, il évoque une multitude d’émotions.  Pour ne pas passer pour un Schtroumpf, les options qui vous permettent de porter du bleu sont nombreuses.

Optez pour la discrétion avec un bleu léger

Quand il s’agit de porter du bleu, chacun peut trouver son bonheur. Homme ou femme, blonde ou avec une peau foncée, jeune ou vieux, tout le monde sera tendance avec cette couleur. Si vous n’aimez pas attirer l’attention sur vous, choisissez l’incontournable bleu clair. En robe bleu clair tailleur ou encore en costume, vous serez chic et élégant. Pour un look plus décontracté, portez une chemise, un pull ou un pantalon bleu. Dans tous les cas, pensez à le casser avec une autre couleur. Si vous portez une jupe par exemple, pensez à compléter votre tenue avec un haut ou avec une chemise pastel ou rose. Ne portez pas une couleur monotone si vous désirez égayer votre look.

Brillez en portant du bleu roi

Les couleurs de vêtements sont essentielles pour bien s’habiller parce que les bonnes couleurs vous feront briller. Ainsi, si vous voulez faire sensation en soirée, ou pendant une festivité, il vous suffit de porter du bleu roi. En robe ou en costume, cette couleur vous met au summum de l’élégance. Vous pouvez le porter avec du noir pour avoir un look plutôt sage. Vous pouvez également opter pour du violet pour un style plus osé. Ainsi, que vous soyez homme ou femme, l’effet sera le même.

Faites vivre le mystère avec du bleu marine

Le bleu marine est le coup de cœur de la majorité des gens. Proche du noir, il apporte une touche de mystère qui fait craquer les fans de la mode. Après le noir, c’est l’une des couleurs qui ne perd jamais son élégance même après de nombreuses années. En véritable caméléon, le bleu se marie avec toutes les nuances de couleurs et ce en allant des couleurs les plus douces aux couleurs les plus vives et flashy.  Rouge, rose fuchsia, jaune moutarde, pastel ou encore du violet, tout lui va. Il s’avère que le fait de porter du bleu marine temporise les teintes vives. Pour changer un peu du look sage habituel, vous pourrez le porter avec les couleurs basiques comme le blanc.

Tendance manteau long : découvrez les modèles hyper chauds que l’on va s’arracher cet hiver
Le string qui dépasse sera-t-il la tendance mode de demain ?