Le sabot revient à la mode : comment le porter en ville de manière plus chic ?

En raison de son esthétique folklorique, le sabot est un soulier assigné malgré lui à la garde-robe des zones rurales. Avec sa lourdeur et son ouverture sur le talon, il est aussi jugé non pratique pour être porté au quotidien. Pourtant, vu l’engouement pour la tendance seventies, cette paire de chaussures revient à la charge et s’intègre à toutes les tenues. Elle peut même être portée de manière chic et élégante.

Le sabot : une paire de chaussures intemporelle

Cette chaussure rigide puise ses origines du XVème siècle, notamment entre 1480 et 1520. Elle était conçue avec un morceau de bois creusé dans lequel les femmes venaient chausser le pied. Puis, en un temps record, elle trouva sa place dans les zones rurales de la France, de la Flandres, des Alpes occidentales et des Pays-Bas. Par la suite, ce type de chaussures devenait le symbole de la Révolution. Ainsi, sa forme fut revue et corrigée avec des matières plus nobles, plus particulièrement lors du mouvement hippie. Par ailleurs, dans les années 20, le sabot venait habiller les femmes les plus élégantes. La mode des sabots est actuellement à jour pour chausser les femmes au look chic. On peut trouver des modèles qui sont confectionnés en cuir coloré, en jean, en satin ou en imprimé fleuri. Toutefois, la seule chose qui ne change pas, c’est l’aspect boisé de ses talons.

Look urbain et élégant : associer le sabot avec des accessoires stylés

Pour créer un look élégant avec le sabot, il faut l’associer avec des pièces ultra-modes, entre autres, un pantalon à vinyle, un blazer épaulettes, une jupe fendue, un trench-coat oversized ou encore un manteau imprimé léopard. Ce soulier intemporel se porte également avec une petite robe chic ou un pantalon assez large. Plusieurs accessoires modernes permettent aussi de mettre en valeur la mode des sabots tout en restant chic. On peut, par exemple, opter pour des lunettes de soleil à verre sombre, une ceinture portée en doublon qu’elle soit fine ou large, un sac ceinture ou encore un sac baguette.

Apporter un supplément de bling-bling au look

Une autre manière de créer un look urbain et chic avec le sabot est de le porter avec des bijoux dorés ou argentés. Ceux-ci permettent, d’ailleurs, d’apporter un peu de piment à la manière de s’habiller. Pour mettre en valeur la mode des sabots, il vaut mieux opter pour des bijoux de taille moyenne.

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?