Le clutch sac : chic, mini et discret, le sac idéal pour vos soirées

Devenu un must-have pour apporter ce petit plus à votre tenue, la pochette clutch s’est invitée dans l’armoire des femmes actuelles. Ayant l’aspect d’un sac à main miniature, elle tient son originalité dans la manière dont vous la portez. Vous pouvez la porter sous le bras ou à la main, en faisant attention de bien mettre en évidence vos jolis doigts pour certains modèles à bagues et de mettre en évidence votre accessoire mais aussi votre manucure. Un vrai bijou à la fois utile et agréable qui attirera les yeux sur vous.

Le clutch : c’est quoi exactement ?

Également appelé minaudière, le clutch est parfait pour un look de gala, pour les soirées chics, ou encore pour aller au travail. Il tient son nom du mot anglais « clutch » et peut être porté à la main, sous le bras, ou en style bandoulière sur l’épaule. Il existe aujourd’hui plusieurs styles (ethnique, pailleté, sobre, à strass, etc.) et plusieurs formes de clutch sac pour apporter toujours plus de dynamisme à votre tenue : en tube, en rectangle, ou encore en boîte. Et selon votre goût, vous en avez de toutes les matières : en cuir, en tissu, ou encore en satin. Sa petite taille rend ce sac mignon et apporte de la classe à votre style. Que vous optiez pour un look casual, chic, clubbing, ou encore working girl, c’est l’accessoire à surtout avoir dans votre tiroir pour apporter une petite touche d’originalité à votre look.

Quels sont les avantages ?

Son élégance malgré son prix abordable et la possibilité de choisir votre style en fonction des évènements en fait un accessoire qui pourra vous accompagner pendant les moments forts de votre vie. Avec le clutch sac, vous serez sûr d’amener juste l’essentiel à votre soirée (un petit miroir, la clé de votre voiture, votre carte de crédit et votre téléphone). Des modèles vintages ou modernes, vous en trouverez pour tous les âges que ce soit en ligne ou en magasin.

Comment le porter ?

Le clutch sac peut se porter en soirée, pour une sortie d’extérieur, ou encore avec un look de tenue d’affaires. Pour votre tenue de soirée, vous pouvez opter pour un clutch sac à bagues de couleur dorée ou argentée. Cela apporte une touche de luxe à votre robe. Associez-y de longues boucles d’oreilles pailletées pour bien faire ressortir votre tenue.

En tenue d’affaires, optez pour un modèle de clutch strict de forme rectangulaire. Associé à votre costume, l’accessoire mettra l’accent sur le sérieux de votre tenue, tout en renforçant votre image de femme d’affaires. Les modèles en cuir de couleur noir, marron ou beige sont généralement conseillés pour les tenues de bureau. Cependant, en été, vous pouvez oser les couleurs tout en faisant attention à ne pas tomber dans l’extravagance. En hiver, les clutchs en fourrure font fureur pour les sorties d’extérieur. Combinés avec un petit gilet en fourrure, un foulard et un jean, vous serez bluffé du résultat.

La chaîne pour masque, la tendance à laquelle vous n’échapperez pas !
Comment laver ses chaussures à la machine sans mauvaises surprises ?