Comment se démarquer en portant le blazer autrement ?

Voulez-vous vous faire remarquer en portant un blazer ? C’est une veste droite ou croisée, qui peut s’identifier en fonction de sa structure graphique. Sa composition est souvent en flanelle de couleur bleu-marine ou noire. Depuis son apparition, elle montre la mutation stylistique. Elle peut ainsi exister sous toutes les coutures. Cette veste vous donne un nouveau jour. Comment donc se démarquer en portant le blazer autrement ? Voici l’astuce.

Le blazer n’a pas de prise sur le temps

Le blazer fait son apparition dans les années 1800, comme le montrent des origines différentes. Le premier, un veston croisé de couleur bleu-marine avec des boutons en cuivre appartenait au Royal Navy et portait par le personnel de navire HMS Blazer. Le deuxième, l’origine du nom blazer est inspiré des blazes. Et le troisième lié à la veste de sport est vêtu par les groupes de nautisme du St John’s dans les années 1820. Mais le blazer devient connu au fil des décennies. Il refait sa réapparition en 1975 sous la conduite de Giorgio Armani. Il introduit les blazers déstructurés pour homme dans sa première collection. Il devient populaire de porter un blazer depuis les années 2000 jusqu’à nos jours.

Comment porter le blazer autrement ?

Depuis la révolution stylistique du blazer, ses porteurs veulent le détourner à leur façon pour se démarquer. C’est une valeur sûre de porter un blazer, que ce soit affiché avec ou sans pantalon. Vous pouvez l’enfiler avec un bermuda ou un pantalon tailleur ou un jean. Vous pouvez vous miser également un blazer sagement rentré dans un pantalon taille haute en le glissant sur les épaules. Le blazer peut porter aussi en superposition avec des manches relevées vers le haut ou sans manche de manière plastron. Pour les hommes, il est possible d’associer un blazer à un pantalon cargo avec du volume ou un semi-slim. Le veston bleu se marie bien avec une chemisette imprimée.

Ajouter des accessoires à votre tenue

Si vous voulez vous démarquer en portant un blazer, vous pouvez ajouter des accessoires appropriés à votre tenue. Cela n’est pas une étape obligatoire, mais qui complète votre tenue. Osez-vous porter un blazer avec deux colliers sur le cou et plusieurs bracelets aux poignets ? Le blazer se porte parfaitement avec une paire de mocassins si vous voulez rester dans la passion de premier look. Le modèle de cette chaussure doit être avec un cuir épais de style traditionnel qui est plus lourd et robuste.

Tendance manteau long : découvrez les modèles hyper chauds que l’on va s’arracher cet hiver
Le string qui dépasse sera-t-il la tendance mode de demain ?