Comment porter un pantalon chino ?

Pantalon indispensable du vestiaire masculin, le chino a également séduit très rapidement les femmes. Confortable et léger, il peut être porté partout et peut s’associer avec différentes pièces. Sa coupe flatteuse généralement taille haute met en valeur tout type de silhouette. Droit, carotte, ample ou slim, le choix est large selon le style et l’occasion. Ce pantalon devenu très tendance dans l’univers de la mode s’invite dans votre garde-robe. Vous vous demandez sans doute comment bien porter un pantalon chino. Les quelques astuces qui suivent vous seront très utiles.

Quel haut porter avec un pantalon chino ?

Quel que soit votre look, le pantalon chino convient toujours. Vous pouvez porter un pantalon chino de chez IRO Paris qui en dispose d’un large choix de ce modèle de pantalons. avec une chemise blanche pour un look de bureau. Vous pouvez opter pour un haut conçu à partir de matières raffinées comme la soie, le satin ou la broderie en dessus du pantalon chino pour un style plus sophistiqué. Par contre, un débardeur ou un tee-shirt basique peut aller pour avoir une tenue décontractée. Concernant les pulls, les pulls fins sont idéaux au printemps ou en automne et les gros pulls sont parfaits en hiver, sans oublier les blazers, les bombers et les perfectos.

Quel type de chaussures convient au pantalon chino ?

Ce type de pantalon se marie avec tous les styles. Vous pouvez porter un pantalon chino avec tout type de chaussures excepté les bottes. Vous devez choisir vos chaussures en fonction de votre style. Les escarpins conviennent pour un style chic en été. Vous pouvez porter des tongs classiques pour un look décontracté. Les baskets et les mules sont idéaux pour un look casual. Les derbies et les bottines à talons sont également conseillés pour parfaire vos tenues en chino en hiver. Osez les chaussures de couleur et les chaussures à l’imprimé tendance avec un chino de couleur neutre.

Qu’en est-il de la morphologie bien adaptée au pantalon chino ?

Que vous soyez petite, fine, grande ou ronde, vous pouvez porter un pantalon chino sans difficulté. La coupe droite ou slim convient pour les petites tailles et les tailles fines. Les modèles colorés sont conseillés. La coupe avec pinces à la taille, la forme carotte, est conseillée pour les rondes. Optez pour des couleurs plus marquées pour le haut pour camoufler un peu votre grande taille. Quel que soit votre taille, à vous de choisir le haut, les bijoux, les accessoires et les chaussures qui conviennent à votre style. Le pantalon chino peut également aller avec tout type de bijoux et d’accessoires.

Un t-shirt fantaisie : oui, mais quand ?
Qu’est ce qu’une chemise en popeline et comment la porter ?