Comment choisir son costume de mariage ?

Le mariage est une occasion pour l’homme d’être à la pointe de l’élégance. La femme n’est pas la seule à choisir une tenue de rêve, l’homme se veut également impeccable. La tenue des mariés est la touche finale des préparatifs du jour J. Il est important de les adapter à vos styles, besoins et budgets. Comment choisir son costume de mariage ?

Les points à revoir lors du choix du costume de mariage

Choisir son costume de mariage est tout un art. Un costume qui sublime votre corps l’épouse parfaitement. Un costume trop grand ou trop petit ne fera pas l’affaire. Flotter dans une veste trop large ou s’étouffer avec un modèle à la fois court et cintré est tout sauf une bonne idée. En plus de vous donner un air étrange, votre tenue ne pourra pas assurer votre confort tout au long de la journée/soirée. Outre la taille, votre costume doit également afficher des épaules parfaites dont la couture coïncide avec l’endroit où se trouve votre épaule. La longueur de la veste est aussi à revoir. Même si celle-ci est à votre taille, elle ne fera pas l’affaire si ses pans tombent plus bas que vos fesses. Une veste bien cintrée ne génère pas de plis indésirables alors assurez-vous qu’elle épouse la courbure de votre dos et celle de vos flancs.

Les costumes de mariage proposés sur le marché

Se mettre sur votre trente-et-un ne signifie pas pour autant s’endimancher. Il ne suffit pas de mettre une veste, une chemise et un pantalon pour affirmer que vous avez trouvé votre tenue de mariage. Comparer les modèles proposés sur le marché permet de choisir son costume de mariage. En 2 ou 3 pièces, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez par exemple porter une jaquette en laine. Cette veste longue et cintrée se marie très bien avec un pantalon rayé gris. Le look traditionnel met en avant un gilet et une chemise classique à col cassé. La cravate s’ajoute à l’ensemble. Concernant les couleurs, un costume clair convient très bien à une robe blanche. Si la robe est foncée, l’idéal est de choisir des tons doux comme l’ivoire. Les couleurs sombres sont dédiées à ceux qui désirent affiner leur silhouette. Les costumes en laine fluide sont très tendance. N’hésitez pas non plus à choisir un modèle Prince de Galles ou en soie.

Les avantages du costume de mariage sur-mesure

Choisir son costume de mariage pousse souvent à personnaliser son modèle. Le sur-mesure vous laisse le choix sur la forme, le tissu (laine, lin, flanelle, cachemire, coton, etc.), la taille, le style, la couleur, le motif et bien d’autres détails qui feront votre bonheur. Vous pouvez même combiner 2 à 3 modèles afin d’obtenir un costume unique. Vous choisissez le style, la coupe de la veste et celle du pantalon. Le couturier donnera vie à vos imaginations. Les accessoires comme les chaussures, la cravate ou le nœud, la pochette, les bretelles, la ceinture, la fleur à la boutonnière et les boutons de manchette embellissent votre costume de mariage.

Quand faut il oser le nœud papillon ?
Mode homme : il n’y a pas que le noir ou le marron dans la la vie !