10 meilleurs patrons de couture DIY de robe

patrons de couture

Publié le : 17 mai 20226 mins de lecture

Les robes sont le vêtement parfait pour toutes les occasions. Vous pouvez les porter à la maison, au bureau, lors d’un rendez-vous ou d’un dîner. Elles constituent des tenues complètes à elles seules, sont beaucoup plus confortables que les pantalons ou les jeans, et vous donneront plus de style que n’importe quel autre vêtement. Sans oublier qu’il suffit de quelques secondes pour s’habiller et que vous êtes prête à partir. C’est un fait que les femmes n’ont jamais assez de robes (tout comme les chaussures) et parfois, il n’est pas possible d’en acheter une nouvelle. Souvent, elles peuvent être assez chères et nous avons du mal à en trouver une qui corresponde à notre silhouette et à nos goûts. Nous finissons donc par passer des heures au centre commercial et nous repartons toujours les mains et le cœur vides. Donc, pour toutes ces femmes qui ne veulent pas dépenser de l’argent pour de nouveaux vêtements, mais qui veulent être à la mode et confortables en même temps, nous avons fait une liste des 10 meilleures robes modernes avec des patrons de couture. Explorez ces patrons provenant de dix sources différentes et apprenez à coudre des robes qui sont jolies et qui vous iront parfaitement.

Robe loose

Vous parlez d’une robe universelle ! Elle est parfaite lorsque vous voulez porter quelque chose de confortable à la maison ou au travail, mais que vous n’avez pas envie de porter un pantalon pendant un certain temps. De plus, cette robe apparemment simple et ennuyeuse peut également être portée lors d’une sortie en journée avec vos amis si vous la coiffez avec quelques bijoux et des chaussures fantaisistes.

Robe à volant

Le noir ne sera jamais démodé lorsqu’il s’agit de robes de soirée classiques. Si vous vous imaginez porter cette incroyable robe à volants et que vous en voulez une qui épousera parfaitement votre silhouette, alors prenez votre machine à coudre et mettez-vous à la couture. En accédant à boutique.bohin.com, vous trouverez les articles et accessoires de mercerie nécessaires..

Robe d’été

En raison des restrictions Covid-19 l’année dernière, la plupart d’entre nous n’ont pas pu vraiment profiter de l’été et aller à la plage. Alors que malheureusement la pandémie n’est pas encore terminée, nous pouvons enfin dire que nous sommes en mesure de profiter d’un peu de temps à la plage avec certaines précautions de sécurité, et quelle meilleure façon de le célébrer qu’en cousant une toute nouvelle robe de plage ? Il suffit de consulter ce patron gratuit pour voir comment vous pouvez la réaliser.

Robe patineuse

C’est un type de robe de soirée que chaque femme devrait posséder dans son placard. La robe elle-même est suffisante pour souligner votre élégance, vous n’avez donc pas besoin de bijoux supplémentaires. Si vous avez voulu posséder une robe comme celle-ci depuis un certain temps, mais que vous n’avez jamais pu trouver la bonne coupe, consultez le patron et les instructions à partir de ce lien.

Robe rayée

Qui n’a pas besoin d’une robe rayée ? Les rayures sont connues pour leurs capacités à vous faire sortir du lot et elles ne se démodent jamais. Elles sont simples, et pourtant, tellement chics. Cliquez sur le lien si nous avons réussi à vous convaincre de la coudre vous-même.

Robe maxi

Lorsque vous recherchez une robe longue confortable et mignonne, les robes maxi sont la voie à suivre ! Elles accentuent votre corps à partir du cou et elles sont parfaites pour le temps venteux. Coiffez-la d’une ceinture ou d’un lacet sur votre taille, et le tour est joué !

Robe portefeuille

Quand on parle d’occasions chics, on veut toutes quelque chose qui va épouser la silhouette plutôt que d’être ample. Cette robe portefeuille fait parfaitement l’affaire. Consultez le patron et le tutoriel pour savoir comment la coudre et portez-la lors de votre prochain dîner avec prestance et élégance.

Robe droite

Vous retrouvez vos amis pour une soirée piscine et vous en avez presque assez de vos vieilles robes et hauts de plage ? Pas d’inquiétude, ce patron de couture et ce tutoriel sont là pour vous permettre d’apporter un nouvel ajout rafraîchissant à vos vêtements de plage.

Robe trapèze

De loin le projet de couture le plus sans effort de cette liste, il est presque trop irrésistible pour être évité. Elle n’est pas seulement simple à réaliser, l’enfiler est également si facile que vous pouvez même le faire d’une seule main ! En plus, c’est un gain de temps considérable lorsque vous devez vous préparer au plus vite.

Robe Shift

Nous avons mentionné précédemment que des robes apparemment ordinaires peuvent être transformées en tenues élégantes avec une légère touche de bijoux. Cette robe shift est un autre excellent exemple d’une telle robe et elle est si adaptable que vous pouvez la porter n’importe quand et n’importe où.

Le hijab : entre spiritualité et mode
Opter pour la mode responsable

Plan du site